Le Lakmé - Monsieur Butterfly
Le Lakmé - Monsieur Butterfly
Le Lakmé - Monsieur Butterfly
Le Lakmé - Monsieur Butterfly

The Lakmé

Regular price
110,00€
Regular price
Sale price
110,00€
Unit price
per 
Availability
Sold out

The Lakmé is a bow tie handmade in Paris (France), showcasing the Graphium Sarpedon butterfly mounted on an Egyptian cotton necklace.

Approximate dimensions


Height: 6 cm
Width: 6 cm

Graphium Sarpedon in a few words

Graphium sarpedon is a very common butterfly in Asia. It is found mainly in lowland rainforests, but also in cities in flower gardens. It is regularly observed in the treetops, looking for food but also for mating partners among the trees’ flowers.

Graphium Sarpedon larvae rest on the tops of leaves and can be difficult to observe: you are more likely to smell them before you see them! This is because the caterpillars have an ""osmeter"", which looks like a fleshy horn that emerges from a slit behind the head and emits a characteristic odour.

The triangular shape of Graphium Sarpedon's upper wing and the thinner, translucent turquoise 'windows' evoke the image of a windsurfing board. They allow it to fly particularly fast and more directly than other lepidopterans. They are also more robust, allowing it to fly and feed at heights more exposed to the wind.

Where does Graphium Sarpedon live?

Graphium Sarpedon is endemic to a vast region running from India to Australia via Japan.


As our pieces use real butterflies, the dimensions mentioned can only be indicative, although we select butterflies as close as possible to these dimensions.

Le Lakmé - Monsieur Butterfly
Le Lakmé - Monsieur Butterfly
Le Lakmé - Monsieur Butterfly
Le Lakmé - Monsieur Butterfly

Le Lakmé

Prix normal
110,00€
Prix normal
Prix réduit
110,00€
Prix unitaire
par 
Disponibilité
Épuisé

Le Lakmé est un nœud de papillon fait à la main en France, associant un tour de cou en coton d'Egypte au papillon Graphium Sarpedon.

Dimensions approximatives
Hauteur : 6 cm
Largeur : 6 cm

Graphium Sarpedon en quelques mots

Graphium Sarpedon est un papillon très commun en Asie. On le retrouve  principalement en forêts humides de basse altitude, mais également en ville dans les jardins fleuris. Il s'observe régulièrement à la cime des arbres, en quête de nourriture mais aussi de partenaires pour s'accoupler, les fleurs des arbres servent alors de point de rencontre entre mâles et plus rares femelles.

Les larves de Graphium Sarpedon reposent sur le dessus des feuilles et peuvent être difficiles à observer: vous êtes plus susceptible de les sentir avant de les voir ! En effet, les chenilles ont un "osmètre", qui ressemble à une corne charnue qui surgit d'une fente derrière la tête et émet une odeur caractéristique.

La forme triangulaire de l’aile supérieure de Graphium Sarpedon et les 'fenêtres' turquoises plus fines et translucides évoquent l'image d'une planche à voile. Elles lui permettent d'avoir un vol particulièrement rapide et plus direct que d'autres lépidoptères. Elles sont également plus robustes, lui permettant de voler et se nourrir à des hauteurs plus exposées aux vent.

Où vit Graphium Sarpedon ?

Graphium Sarpedon est endémique d’une vaste région courant de l’Inde jusqu’à l’Australie en passant par le Japon.


Nos pièces utilisant de vrais papillons, les dimensions mentionnées ne peuvent être qu'indicatives, bien que nous sélectionnions des papillons les plus proches possible de ces dimensions.